BLOG BARBARA

Une journée à Barbara

Auteur : BLOG BARBARA Date : 14 novembre 2019

Bienvenue à Barbara, un lieu de soin... Mais pas que !

Le matin à Barbara, nous nous retrouvons autour d'un thé ou d'un café. Nous échangeons sur la semaine passée, des sujets qui nous intéressent, des idées qui nous viennent sur le moment. 

Chats, études, catastrophes naturelles... Tout y passe !
 


Au travail !

Aux alentours de 10 heures, les activités commencent : pendant une petite heure et demi, les groupes se dispatchent en fonction des médiations de leur contrat.

Ici, dans l'atelier blog, nous allumons les ordinateurs et nous imagineons des contenus à créer, à la fois pour vous intéresser et pour vous sensibiliser aux problèmes liés aux addictions.

Ce moment de partage nous offre l'opportunité d'exprimer nos difficultés, et de se sentir compris. Mais c'est également l'occasion d'extérioriser notre ressenti, notre vécu et nos idées, celles qui sont positives, pour oublier celles qui ne le sont pas. 

Ensemble, nous travaillons aussi bien sur de la rédaction que de la photographie, du montage vidéo ou encore de la recherche de sujets à aborder.

Pendant ce temps, d'autres activités ont lieu à Barbara : certains bousculent les habitudes avec "Goût du changement", d'autres apprennent à reconstruire, embellir ou consolider leur "Vie sociale". Vous en faites partie ? N'hésitez pas à partager votre expérience dans les commentaires !

Chaque jour, les activités thérapeutiques changent. Demain, il sera l'heure d'expérimenter les relations en changeant de rôle, de se faire du bien et d'écouter son corps.

Après le week-end, une nouvelle semaine commencera, avec d'autres médiations mêlant corps, activité physique et sensorielle, création et expression

Puis, le repas...

C'est un moment souvent redouté, mais nécessaire qui permet de retrouver des repères, d'avoir du soutien, d'essayer de nouvelles choses, de partager, de goûter, de faire des expériences... bref d'avancer

Parfois, c'est difficile de venir et d'affronter ses peurs. Mais le cadre rassurant nous met en confiance, c'est comme un mini laboratoire , on tente ici de nombreuses expériences puis petit à petit  on les exporte sur l'extérieur avec pour objectif de réussir à nous exprimer autrement qu'à travers l'addiction. 

Pour faire un lien, saisissez l'adresse complète du site web (http://www.siteweb.fr) ou du mail.

saisir le code présent dans l'image