Groupe d'informations sur les troubles des conduites alimentaire

Auteur : BLOG BARBARA Date : 09 septembre 2024

Sur l'unité Barbara, les lundis soir de 17h30 à 19h, à l'attention des patients et de leur entourage, retrouvez le groupe d'informations TCA.

Le groupe d’informations TCA est un temps important au début du parcours de soin permettantd’aborder, avec des professionnels du service, différentes facettes des troubles alimentaires. Il est complémentaire aux entretiens cliniques et à l’évaluation IFAC. Il peut être débuté avant les premières consultations d’évaluation individuelle. Il s’organise autour du visionnage de documents vidéo puis d’un échange en groupe. Des séances à destination des patients ou de leur entourage sont différenciées. C’est un temps fondamental pour commencer à évoquer en présence d’autres personnes touchées, sa situation, dans le respect de la confidentialité et des possibilités de chacun.

Au Centre de Soins Ambulatoires en Addictologie Espace Barbara. 9, bis rue de Bouillé 44000 NANTES
Retrouvez les dates sur le flyer ou en téléphonant au secreteriat du service au 02 40 20 66 40

Avant de vous déplacer le JOUR J A PARTIR DE 12 H 00, merci de bien vouloir vérifier si aucun message ne contre-indique le planning initialement prévu, en adressant un mail à l’adresse dédiée : bp-groupe-info-tca-barbara@chu-nantes.fr