BLOG BARBARA

Un tract de sensibilisation " made by Barbara" édition 2022

Auteur : BLOG BARBARA Date : 13 juin 2022

Cette année , nous n'avons pas eu l'occasion de monter une action concrète ou encore d'aller à la rencontre de la population , mais le blog à quand même décidé de publier ce joli souvenir de mobilisation du 2 juin 2022 réalisé par des patients courageux convaincus que parler est déjà un premier pas vers la guérison!  #NoMoreTCA #FaisonsBougerLesLignes



Le 2 juin 2022, le groupe était allé à la rencontre des passants dans les rues de Nantes. 

Les patients avaient pu échanger avec certains autour du sujet des troubles alimentaires.
Certaines personnes s'étaient reconnues ou se sentaient concernées par ce sujet et avaient accepté de témoigner de leur propre expérience. 

 

A la terrasse d’un café, une personne ayant souffert d’anorexie nous avait raconté comment elle avait réussi à sublimer ses émotions afin de surpasser ses difficultés. Danseuse au conservatoire de Paris depuis son plus jeune âge, elle avait rencontré l’anorexie en fin d’adolescence. Aujourd’hui, elle est guérie et apporte son aide aux personnes souffrants de troubles psychiques à travers la danse. 

 

Une autre personne ne se sentait pas concernée par les TCA et ne connaissait personne touché par ce trouble mais avait accepté d' écouter afin d’avoir plus d’informations sur cette maladie et pouvoir peut-être en parler et aider d’autres personnes à son tour. 

 

Les tracts avaient été partagés avec les lycéens d’un établissement Angevin. Cela avait attiré leur intérêt et avait peut-être permis d’ouvrir un débat entre eux. 

 

Cette action est à l’origine de l’espace Barbara, hôpital de jour. Les tracts avaient été imaginés par les patients de l'hôpital de jour afin de sensibiliser à la question des troubles alimentaires. L’objectif étant d’informer un large public et de transmettre des contacts à l’occasion de la journée mondiale des TCA. 









 

Pour faire un lien, saisissez l'adresse complète du site web (http://www.siteweb.fr) ou du mail.

saisir le code présent dans l'image