-
Partager cette page
Témoignage Astrid février 2022
Auteur : BLOG BARBARA Date : 21 février 2022
Ma représentation des TCA
-
Pour moi, les troubles du comportement alimentaire c’est comme avoir la tête sous l’eau.
-
On ne peut pas en sortir car le poids de la maladie est trop lourd.
-
Pour guérir ou du moins aller mieux, il faut se battre. Il faut trouver les ressources pour enlever ce poids.
-
Avec la tête sous l’eau, on ne peut plus respirer, on ne peut plus vivre. Vivre avec des TCA condamne à plusieurs contraintes comme par exemple abandonner certaines relations ou activités. Vivre avec des TCA ampute la liberté et surtout l’indépendance.
-
Dans l’eau, on voit trouble. Face à mon miroir je ne perçois plus mon corps comme il est. J’ai un voile devant les yeux.
-
Je dois lutter contre la voix de cette maladie comme si je devais lutter pour ne pas me laisser couler sous le poids des TCA.
-
En tombant dans la maladie, je voyais tout en noir, je ne voulais plus sortir, je ne voulais plus non plus m’amuser. S’amuser, ressentir du plaisir ou du bonheur ce n’était plus que pour les autres, je ne pensais pas le mériter. Avec la tête sous l’eau on ne voit que le fond et on perçoit la beauté du ciel que derrière la surface de l’eau. En commençant à guérir, j’ai perçu des moments joyeux comme si je percevais la beauté du ciel en ayant la tête en dehors de l’eau.
-
Sous l’eau on a plus froid qu'en dehors de l’eau. Dans l’eau on est beaucoup plus fragile. En perdant trop de poids, j’avais beaucoup plus froid et j’étais devenue une petite chose faible.