Ce blog est ouvert à tous, personnes souffrants d’addictions comportementales, familles, entourage de patients, professionnels de santé…

Il a pour objectifs d’échanger sur les addictions comportementales (troubles des conduites alimentaires, addictions aux jeux vidéo notamment) problématiques suivies au sein du centre Barbara.

Nous souhaitons partager des informations autour de ces problématiques pour mieux les faire connaitre, pourvoir y réfléchir à plusieurs, parler de la vie de ceux qui en souffrent et construire un lieu d’échange numérique francophone.

Ce blog sera animé, par des soignants référents de l’activité et par différents groupes de patients inscrits à cet atelier thérapeutique. Nous espérons que vous participerez activement aux discussions dans un esprit de bienveillance et d’ouverture.

N’hésitez pas à déposer des commentaires au bas des articles, à nous faire part de vos questions, de vos remarques, de vos avis et de vos suggestions !

Avant de réagir sur ce blog nous vous invitons à consulter les règles de modération et de bonne conduite.